Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 00:00

kate-daniels-4-blessure-magique.jpg

 

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS

 

 

Ce 4ème tome confirme le coup de cœur du précédent tome. 
Je crois même qu’il est encore meilleur. Non, en fait, je ne crois pas. Il est meilleur. Et pour cause : il se passe (enfin) beaucoup de choses que nous attendions avec impatience…
Et je ne parle pas seulement de la relation entre Kate et Curran qui évolue enfin, mais également de son passé et de ses craintes qui sont vraiment bien expliquées.

Niveau action, c’est toujours aussi intense et parfait, on ne s’ennuie pas une minute. Entre les virus à contenir, le Peuple, la Guilde et les métamorphes attaqués par des mages non-morts, l’identité d’Erra et son lien avec Kate il m’était tout simplement impossible de reposer le livre (même pour marcher c’est vous dire)… 
J’ai tout aimé :

 

Les premières pages et la tristesse de Kate.

Je raccrochai très soigneusement. Un son minuscule éclata dans mes oreilles ; j’eus l’absurde impression que c’était mon cœur qui se fendait. 
Il m’avait posé un lapin.

 

Les premières fois où Kate et Curran se retrouvent après le malentendu du début… 
- Oses-tu insinuer que mes hommes ne savent pas faire preuve de circonspection ?
Je regardai toujours Jim.
- Passe donc mes félicitations à Sa Majesté pour avoir réussi à apprendre un si grand mot tout seul.
 

Le passage avec Saiman au restaurant (le salop quand même) suivi de… (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…)
Je m’inquiète pour toi. (Il pencha la tête et me regarda dans les yeux.) Je m’inquiète que quelque chose de stupide t’arrive, que je ne sois pas là et que tu disparaisses. Je m’inquiète de ne jamais pouvoir te sortir de ma tête. 

L’action, les bagarres, la peur, la proposition de Curran, les interrogations de Kate, le deal avec tante B, les moments de doute... et surtout les révélations qu’ils se font sur leur passé et leurs cicatrices (ce moment dans la baignoire… swoon…)
- Plus de baignoire pour moi. (Je sautai du lit et enfilai un pantalon de survêtement de la Meute.) Elles me font perdre la tête.
Curran s’étala sur le lit avec un grand sourire satisfait. 
- Tu veux connaître un secret ?
- Bien sûr. 
- Ce n’est pas la baignoire, bébé. 

Et la fin… ahhh la fin… (soupirs) : Kate est forte, elle sait ce qu’elle veut, j’aime son caractère, ses décisions, son humour… J’aime le fait qu’elle tienne tête au conseil, qu’elle se batte pour ce qu’elle veut… 
Oui je sais, je me répète mais il faut bien ça pour vous expliquer à quel point et pourquoi je suis accroc à cette série.
J’aime tout. Tout. TOUT. Kate,  Curran, Julie, Andrea, Raphael, Jim et les autres, l’humour, le monde, les créatures qui donnent froid au dos, les bagarres, la peur que l’un d’eux y passe, le caractère des personnages, les intrigues, l’action continue, les rebondissements à chaque fin de tome, et surtout, le danger que représente Roland, latent, toujours présent, et l’attente de la confrontation finale…

Bref, merci au couple Andrews pour cette série géniale qui me permet de penser à autre chose qu'à la série Fever.



Kate Daniels, tome 4, Blessure Magique - Ilona Andrews
Milady, 471 pages. 

 

Les avis de : Nyx, Mycoton, Silverlining, Sabruhu, Heclea, Trillian (je trouve pas ton lien?).  
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Si cette série te permet de penser à autre chose qu'à la Fever c'est que tu dois vraiment aimer (tout comme moi ^^) et j'adore Saiman. D'ailleurs j'ai adoré, la scène où il danse nu sous la neige<br /> dans le 3.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Saiman est un personnage très particulier... Mais je préfère de loin Curran !! <br /> Et pour me faire penser à autre chose qu'à Barrons, c'est qu'en effet cette série est géniale ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je passe en diagonale, c'est pas le moment de me spoiler !!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu fais bien... <br /> <br /> <br /> <br />
T
ah oui, j'avais pas vu! voila mon lien pour le 4e tome! http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com/archive/2011/01/28/magic-bleeds-ilona-andrews.html<br /> je l'ai lu en anglais, le titre c'est magic bleeds;
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais l'ajouter demain :) <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore voir apparaitre dans mon google reader ce genre de titres :D<br /> Ah là là, coup de cœur pour ce tome 4, il est vraiment extraordinaire !!!
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah, moi aussi j'aime ces phrases :-) <br /> Oui ce tome est pour le moment vraiment le meilleur !  <br /> <br /> <br /> <br />
T
je pense tout pareil que toi! j'ai adoré ce tome 4 et le 5e est tout aussi géniale! je sais pas si tu l'as déjà lu, mais sache que sur goodreads, l'auteur (ou les auteurs) a posté le premier<br /> chapitre du 6e tome et c'est très prometteur!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai déjà lu, penses tu ! :) <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg