Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 23:48

qd souffle

 

Acheté à 19h, terminé à 22h : j’ai dévoré ce livre !


Impossible de m’arrêter, je me suis laissée immerger par la correspondance entre Emmie et Léo qui commence quand celle-ci se trompe d’adresse et envoie un mail à Léo Lelke pour résilier un abonnement.


Les échanges s’installent uniquement par mail et très vite l’un et l’autre se trouvent « happés » par cette relation « virtuelle ».


Seulement voilà, Léo se remet très difficilement d’une rupture douloureuse et Emma quant à elle, est mariée et heureuse en couple.


Le roman épistolaire, sous forme d’emails, on a déjà vu ! Jusque-là rien d’exceptionnel.


Pourtant l’auteur arrive à nous faire vivre cette relation comme si c’était la nôtre. On lit avec impatience les réponses, on rit, on peste contre les zones d’ombres et de mystères que les protagonistes gardent pour eux.


Pendant quelques heures on ne vit que dans l’attente d’une rencontre.
Et après tant d’implication de notre part, la fin est un déchirement.
Certains pensent que cette fin est la seule possible.
Je lis sûrement trop de romans YA mais moi je n’étais que colère, frustration et nostalgie après la lecture du dernier email !!!


Je n’étais pas la seule car l’auteur a succombé aux demandes des fans d’Emmi et Léo et à écrit une suite.


Déjà parue en allemand, elle devrait sortir en France en 2011 et je ne peux que me réjouir de retrouver ces 2 personnages qui ont su me faire rire et me toucher avec leurs doutes, leurs défauts et leur passion.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Étant en Belgique, je n'ai pris que quelques livre pour le moment =O (oh désespoir, oh malheur) et pour une question de place... Mais je rentre bientôt et je pourrais prendre le stock xD (j'ai<br /> hâte)
Répondre
C
<br /> <br /> :-) ouf !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
(Oui finalement je suis revenue en arrière pour mettre plus d'impression xD)<br /> Alors ce livre là, je l'ai dévoré en un temps record, ça a été surpuissant, j'ai ri, j'ai pleuré, et tout fait en même temps qu'Emmie... Livre que je relis avec autant de plaisir parce que ça a été<br /> tellement bouleversant, tellement renversant, tellement émotionnel, tellement tout... Et cette fin à pleurer, à hurler !! J'avais envie de brûler ce livre à tel point la fin m'a marqué en me<br /> demandant si il y aurait suite un jour... Et suite il y a eu (Dieu soit loué) (Amen)...
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais ressentie tout pareil que toi !!! :-)<br /> J'ai tellement vibré pour ce livre... Je vais me le relire tiens ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> Ca faisait un petit moment, mais il faut le dire, je n'ai rien oublié de tes précieux conseils...j'ai donc dévoré Bones (les 4 tomes), et biensûr, Quand Souffle le vent du Nord...je l'ai fini ce<br /> matin, entre deux interruptions de ma "maman" chérie venue en vacances, et celles de mon cher et tendre qui s'est cassé une côte et n'a eu le droit, en sortant de ses radios et échographies, qu'à<br /> un hochement de tête agacée (oui, je devrais être plus compatissante, mais m'interrompre pendant une lecture, c'est un peu comme trainer dans mes pattes quand je décide de faire le grand nettoyage<br /> de printemps...je sors les griffes!).<br /> Ce que j'en ai pensé: lu trop vite! Mince, on devrait toujours se modérer et prendre le temps de savourer. J'ai été enthousiasmée par cette relation virtuelle, ces échanges "ping<br /> pong"savoureux...et la frustration m'a aspirée lorsque le dernier mail est tombé...heureusement, il y a une suite et pour une fois : Je desteste le lundi FERIE...Je ne veux pas de petits oeufs en<br /> chocolat, je veux la septième vague, je veux plus de Léo et une Emmi plus forte...mais quelle clôche écoutera ma supplique????<br /> Plein de bisous et bonne soirée<br /> Si tu as de nouvelles suggestions, n'hésite pas...après tout, ma mère repart demain, alors, je vais avoir un peu plus de temps (que je suis méchante!!!)<br /> Lauriana<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hiii je me demandais ce que tu devenais ma chère !!! :)<br /> Tu as lu les 4 tomes de Bones ?! :) Bon tu as aimé donc ! Je n'ai toujours pas lu le premier !<br /> MDR, pour ton Homme, le pauvre ! J'aurais fait pareil que toi à ta place mais bon nous sommes des garces ! :) Ceci dit.. Léo et emmi quoi... :)<br /> Contente que ça t'aie plu !! :) Horrible cette fin, hein ?!<br /> Bon sinon, des suggestions :) Alors, bon, as tu lu "spellman et associés" de Liza Lutz ? Très très drôle!<br /> Sinon les Hunger Games ? Si non, A LIRE DE TOUTE URGENCE !!! (Rayon jeunesse).<br /> Valek est pas mal du tout dans son genre : http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-le-poi-58791937.html<br /> Sinon dans un autre genre, le dernier que j'ai chroniqué : auprès de moi toujours.<br /> Je t'en donne bientôt d'autres mais là tu as de quoi faire :)<br /> Bisous ma chère et sois gentille avec ta maman, veux tu ?!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la fin n'est pas tout à fait étonnante en fait.... à nous lecteur d'imaginer une suite ; la suite qui nous plairait ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais il y a une suite ! :) Déjà sortie en allemagne... Alors moi la fin m'a traumatisée ! :) Je suis contente qu'il y ait une suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens de le finir..... et j'ai été très séduite par cette lecture inattendue...et par les personnages !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai adoré ! oui les personnages sont tops ! Mais la fin !!! ARGHHH ! non ? <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg