Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 09:13

 sewell-amos1.jpg

 

 

Syl m’a taguée, et comme ça fait longtemps que je ne me suis pas prêtée à ce jeu, j’ai décidé d’y répondre… C’est parti !

 

1.  Quel est votre dernier livre coup de coeur ?
Mon dernier coup de cœur est « Nos étoiles contraires » de Jonchou mais comme vous le savez tous, je lis le Comte de Monte-Cristo et j’aime tellement que je peux d’ores et déjà affirmer que ce sera indéniablement la révélation de 2013.
Edmond, viens là que je recolle ton petit cœur tout brisé. Je peux m’habiller en princesse orientale, si tu veux.

 

 2. Et le dernier qui vous est tombé des mains ?
Que cette question est bizarre… J’ai fais tomber mon kindle la semaine dernière, dois-je lister tous les livres qui y figurent ?
Et sinon je me suis encore cognée le petit doigt de pied hier, et ça fait un mal de chien.
Ah mais vous vouliez connaitre ma plus grande déception ? (c'est du moins comme ça que Sandy a compris la question...). Alors, je dirais comme elle "le monde de Charlie"

 

 3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?
Je serais bien tenter de dire Barrons.
Mais comme je lis des Classiques, moi, mesdames (et messieurs ?) je dirai que clairement Edmond Dantes va être LE personnage de fiction incontournable, tout simplement car je pense que Barrons pourrait ne pas plaire à tout le monde alors que cela ne pourra pas être le cas de Monte-Cristo.

 

 4. Que vous évoque les contes de Canterbury ? Ceux qui l’ont lu ont-ils souffert ?
Vous voulez dire les chocolats Cadbury c’est ça ?

 

t1larg_chocolate_afp_gi.jpg 

 

 

 5. Salé ou sucré ?
Je savais qu’un jour je devrais faire mon coming out.
Alors voilà, je me confesse, chers amis : quand je mange du chocolat (ou du très sucré) je dois absolument manger un kiri ou des chips en même temps. Autant j’arrive à manger des bonbons sans avoir besoin de salé à côté, autant dès que je mange du chocolat, j’ai besoin de manger du salé. Voilà une confession qui ravira les personnes qui attendaient une preuve de ma folie. Mais sinon, je suis sympa comme fille hein.

  

6. Biscuits ou bonbons ?
 

a82a87c6101dfa91dabaf3ee21bebbe0_large.jpg 

… Vous disiez ?

 

7. Ovin ou caprin  ?
Je me demande ce qui est passé par la tête de la personne qui a inventé ces questions, vraiment.
Je suis une fan inconditionnelle de fromage mais le chèvre n’est pas mon préféré.
Donc admettons que j’élargisse la question aux fromages en général et là, nulle hésitation : je peux me passer de viandes pendant des semaines mais pas de fromage.

 

 8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?
C’est marrant (enfin façon de parler) car en général je n’arrive pas à me souvenir de ce que je portais la veille (véridique, call me Nemo) mais comme le 13 mars est l’anniversaire de ma mère, je me souviens de ce jour (mais pas de ce que je portais, donc). J’étais chez moi seule avec mon fils, mon mari étant en voyage. A 20h30, donc, je pense que je venais de coucher bébé et que je m’étalais, avec la classe qui me définie, sur mon fauteuil, un bout de fromage, du pain et du vin sur un plateau, Edmond Dantes à mes côtés et je devais très certainement pousser un soupir de contentement « enfin couché, enfin tranquille » (oui je suis une mère ingrate).

 

 9. Y a-t-il de la vie sur Mars ?
Really ? C’est vraiment ce qui t’intéresse sur moi Syl ?!
Bon, alors, je suis bien tentée de faire une private joke à ma binomette mais comme ça ne ferait assurément rire qu’elle et moi, je vais m’abstenir… (mais sachez qu’on en croquerait bien un morceau).
Donc de la vie sur Mars ? Vous savez quoi, je demanderai son opinion à ma sœur qui est astrophysicienne (elle lit des formules mathématiques de 6 lignes de long pendant que je lis des nouvelles sur des bonhommes de neige, que voulez-vous, chacun ses occupations hein) et vous reviendrai à ce sujet (ou pas).


10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ?
Là, tout de suite maintenant, je fixe cette question depuis 3 minutes, et me demande pourquoi diable je me suis décidée à répondre à ce tag.
Alors, pour la question de la vie : il était une fois, un homme et une femme, nus de leur état physique, qui se promenaient tranquillement en chantonnant dans un beau jardin fleuri.
Un jour, ils décidèrent de jouer au docteur et d’approfondir (au sens propre) leur connaissance de l'autre. Ce jour là, une graine fut plantée et la vie fut donnée.
Pour l’univers, j’ai entendu dire qu’il avait été créé en 7 jours, mais si la question subsiste, je m’interroge : m’aurait-on menti ?
Pour le reste : tout dépend de ce qu’est le reste. Si c’est « pourquoi est-ce que je ne suis pas une de ces filles qui ne prend pas un gramme alors qu’elle s’empiffre toute la journée », je répondrai : life is a bitch.
Si c’est « Quand est-ce que je vais finir par comprendre que je ne suis pas vraiment drôle », la réponse est jamais, bien sûr, parce que bon, je suis hilarante, n’est-ce point ?
 

 

 11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?
Ah ça, je ne peux pas le dire, vous risqueriez de me reconnaître, mais sachez que mon costume a autant de couleur que les Skittles. (et qu’on me surnomme Rainbow girl).

 

 

 

Allez je vais passer ce tag et je change quelques questions (vous comprendrez aisément pourquoi)…

1.  Quel est votre dernier livre coup de coeur ?
2. Le livre qui vous a le plus déçu ?
3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?
4. Sur une île déserte, entre un kindle plein à craquer, dont la batterie durerait une seule année et qui se déchargerait définitivement ensuite et un seul livre que vous pourrez garder toute votre vie, que choissez-vous ? (Le premier qui me dit que mes questions sont bizarres, je lui envoie Christian Grey avec un fouet).
5. Salé ou sucré ?
6. Quel livre auriez-vous aimé écrire ?
7. Vin rouge ? Vin Blanc ? Rosé ?
8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?
9. Quel est le genre de littérature que vous n’aimez vraiment pas ? Quel est le dernier livre de ce genre que vous avez lu ?
10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ? (Allez celle là je vous la laisse, juste car je ne veux pas être la seule à avoir un blanc devant mon ordinateur).
11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

Sont invités à répondre à ce tag :
Bella, Laurie, Julia, Berengère et Raistlin qui n’ont pas de blogs et qui, je crois, me suivent régulièrement. Girls, vous pouvez répondre en commentaires de ce blog.
Ainsi que Mlle P, Noukette, Jérome et Lily (car il est temps qu’elle reprenne son blog).
 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Scotchée par le Kiri, moins par les chips mais plutôt sans chocolat en ce qui me concerne ;-)
Répondre
K
haaaa, je reconnais quelques questions là-dedans :)))<br /> J'adore tes réponses!<br /> Mais mon je connais la réponse!
Répondre
M
Ca y eeeest!!<br /> http://chezmllepointilles.over-blog.com/article-oh-un-tag-116505407.html<br /> Bisousss
Répondre
L
Ce qui est génial, c'est de voir le même tag chez plusieurs blogueuses et la disparité des réponses !
Répondre
B
J'ai eu la même réaction en lisant la question 4 ! ;-) J'aime beaucoup tes réponses !!!
Répondre

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg