Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 07:00

fièvre

Depuis le temps qu’on se disait qu’on allait relire la série Fever en entier quand le dernier tome sortirait en français !
C’est désormais chose faite : la relecture a commencé et je viens de terminer le premier tome !

Et… QUE C’ETAIT BON !!!
Je me demande même si je n’ai pas plus apprécié ce livre à sa relecture que la première fois où je l’ai lu !

Déjà, car on se rend compte que KMM avait tout prévu depuis le (prologue du) premier tome : j’ai donc été bluffé par sa maitrise des détails!
En effet, quand on sait ce qu’il se passe à la fin (j’avais lu le dernier tome en VO), alors on se rend compte que beaucoup de choses et d’indices sont révélés dès le premier tome ! Et dire que je n’avais rien vu, et que je m’arrachais les cheveux à chaque fin de tome à me demander qui était Barrons, quel était le rôle du Haut Seigneur, ou ce qu’était la bête enfermée dans le sous sol de B&B&B etc…
Hé bien, croyez-moi, on avait pas mal d’indices dès le début…


Par ailleurs, cette relecture ne m’a pas empêché de plonger, cette fois encore, directement dans le monde de Mac : j’ai frémi avec elle devant les différents Faes, j’ai apprécié, que dis-je, j’ai a-do-ré les échanges entre elle et Barrons (surtout les discussions silencieuses), j’ai ri à ses premières rencontres avec V’lane, j’ai eu peur d’éteindre la lumière… j’ai… bref j’ai autant aimé ce premier tome que la première fois. Voire plus comme je le disais au début. Et j’apprécie toujours autant de voir l’évolution de Mac tout au long du livre. Car dès ce premier tome on voit un changement opérer en elle. Exit la poupée Barbie. A la fin de ce tome, déjà, Mac s’est endurcie et ne vit plus dans le monde des bisounours. Et quand on sait que tout se passe en quelques semaines, (même pas), on est encore plus admirative face à son évolution.

 

Quant à l’histoire, j’avoue qu’elle m’a semblée aussi compliquée qu’à la première lecture. Pffu quand même, entre les objets de pouvoirs, les quatre pierres, les reliques, les Seelies et les Unseelies, la reine et la concubine, le haut seigneur et le roi, il faut suivre la route… C’est complexe. Mais quand on commence à comprendre, c’est trop bon. (Merci Pimpi (qui en est à sa 3ème lecture de la série) pour les explications !).

 

Enfin je terminerai sur Barrons. Le seul. L’unique. J’ai un petit sourire à chaque fois qu’il apparaît. Voilà encore une chose qui n’a pas changé : j’adore tout chez lui. Son air hautain, ses sarcasmes, ses réparties, ses rares moments où il nous laisse entrevoir de la tendresse et de l’humanité. J’aime le mystère qui plane autour de lui, sa façon d’appeler Mac « Mademoiselle Lane » et de nier les moments de faiblesse où il n’a pas pu retenir un « Mac ». Bref j’aime cet homme.
Il est de très loin le potentiel masculin le plus abouti que j’ai pu lire, et il est sans conteste celui qui me plait le plus.

 

Bref une excellente relecture. Je ne la regrette pas ! Merci Mlle P, Pimpi et Sandy pour les échanges de mails ! 
Et c’est parti pour Fièvre Rouge, avec en plus, dans la boucle, Lily et Rose !

 

tour des genres 9 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c'est malin.... tu me donnes envie de relire toute la saga !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop bon. ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est bien ce qu'il me semblait, peut être qu'on aura les reponses pour les tomes 6 et 7 ..
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais c'est dans une éternité ! Genre pas avant 3-4 ans ! :) <br /> <br /> <br /> <br />
M
Excuse moi pour le double commentaire, j'ai oublié de te demander : Finalement, le Z de JZB signifie quoi ? J'ai du rater l'info ...
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois qu'on ne l'apprend pas en effet. Ni ce qu'il est vraiment, ni qui est sa femme ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je l'ai relu en prévision de la sortie du tome 5, et j'ai aussi eu l'impression que cette relecture était meilleure que la première lecture (c'est pas français du tout, mais tu comprends hein :P )<br /> Bonne relecture du tome 2 :D
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! c'est trop bon !!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca y est fini...c'est bon tu as gagné je veux lire la suite!
Répondre
C
<br /> <br /> :D :D :D Tu dois attendre combien de temps pour le lire ? <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg