Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 06:00

book cover la confrerie de la dague noire, tome 3 l amant

Hé oui.
Vous ne rêvez pas. J’ai retenté l’expérience.
Pourquoi se faire tant de mal me direz-vous ?
Car je suis un peu comme Zadiste, « la souffrance est ma seule passion ».
Non plus sérieusement, car quand Karine a dit qu’elle me remerciait de lui avoir fait connaître Kolher (sic) et que finalement en anglais, ça passait très bien, je lui ai demandé de lire un des tomes en français. C’est parti de là. On se devait, Pimpi, Karine, Sandy et moi de lire ce 3ème tome (je n’ai pas lu le second) en français, avec tout ce que ça impliquait : manque de négation, ajouts de H un peu partout... Cette lecture avait pour but de bien se marrer entre copines… (et ça a été le cas). Verdict ?

(Au fait, si vous voulez gagner mon exemplaire de Zadiste (non je ne l’ai pas fluoté les filles), il vous suffit pour cela de répondre aux questions existentielles que vous trouverez un peu partout dans ce billet)

 

Un peu d’histoire pour commencer et pour vous situer / poser le contexte…

Bella est kidnappée par M.O le méchant éradiqueur.

Zadiste est fou de rage et fait tout pour la retrouver. (on espère vraiment qu’il va y arriver sinon, pas d’histoire).
Il va même nourrir les poissons de Bella pour ne pas qu’ils meurent en attendant son retour. (N’entreverrions-nous pas un peu de douceur derrière sa carapace de gros dur ?)
Zadiste retrouve Bella (ouf) qui tombe amoureuse de son sauveur. Elle est bien la seule à ne pas craindre ce mâle dont « la fureur est la seule compagnie et la souffrance, sa seule passion » (Je cite la 4ème de couverture : je ne suis pas assez poétique pour inventer ce genre de phrases).

Malheureusement, Zadiste ne veut pas s’avouer son amour pour Bella, du moins il ne se sent pas à la hauteur de Bella l’aristocrate… (soupirs). 
M.O le méchant veut récupérer la belle Bella et John est un garçon qui va bientôt se transformer en vampire (guerrier) et dont on ne sait pas trop ce qu’il vient faire dans l’histoire. Mais bon. Il est présent un chapitre sur 3 donc je me dois de vous en parler ici.

 

Hors sujets qui méritent d’être évoqués :

1- Pour J.R Ward les putes de luxe sont toutes pareilles : extensions capillaires, poitrines siliconées, visages retravaillés par des chirurgien esthétiques, vêtements microscopiques.
(moi si je peux me permettre une remarque, je trouve ça assez réducteur. Toutes les prostitués de luxe n’ont pas d’extensions capillaires. Y’en a aux cheveux courts, non ?).

2- En boite de nuit :  « les humains se bousculaient sur la piste de danse, tétaient des bagues-sucettes … ». Oui vous avez bien lu. Dans le monde de JR Ward, vous et moi, en boite, nous sucerions des bagues-sucettes… J’ai encore du mal à visualiser la scène. 

 

Passons à la présentation des personnages à présent :
 

Nom : Zadiste
Surnoms: Le balafré, le sans âme, le mal aimé, le 3ème bras (Quelle belle entrée en matière, n’est ce pas?), le chanteur méconnu, l’incompris. 

Situation familiale : A un frère jumeau, Fhurie. Et bientôt une femme : Bella. (un prénom des plus originaux ).

Particularités physiques : Des cicatrices dans le dos. Des tatouages d’esclaves sur les poignets et le cou. Des piercings sur les tétons qui « réfléchissent la lumière du couloir » (la classe). Un anneau écarteur à l’oreille. Une balafre au visage qui traverse son visage. Cheveux coupés ras. Des yeux marrons foncés les 2/3 du livre puis jaunes (tout ce qu’il y a de plus commun donc). Certaines fois, quand il est fâché ses yeux peuvent devenir « aussi menaçants que des pistolets à clous ». (ça doit être pratique quand même non ?). (question : de quelle couleur sont ses yeux quand il jouit ?)..

Et quand Z se fâche, sa température corporelle chute: «  son corps expulsa une rafale glaciale ». Une autre fois :« le rictus moqueur du tueur provoqua une rage d’une telle intensité chez Z que celui-ci se mua en un véritable cercle polaire » (rien que ça, j’ai envie de dire).

Autres particularités :

- Il ne sait pas lire.
- Il envoie chier tout le monde (même son roi Kolher… Y’a des claques qui se perdent, moi je vous le dis) (Kolher, ceci dit, qui se laisse faire et admet qu’on lui manque de respect eu le droit au surnom bien mérité de femmelette).

- Z aime que son frère le bastonne (en même temps chacun son trip hein) (et puis vous n’avez pas été esclave de sang (et d’autre chose), vous ne pouvez donc pas comprendre, ni juger).   

- Il prend son pied quand les femmes ont peur. (sinon, il ne prend pas son pied). (enfin au début de l’histoire du moins car après c’est une toute autre histoire… mais j’y reviendrai, bande d’obsédées).

- Il n’a jamais embrassé (en quelques centaines d’années d’existence).
Je répète : il n’a jamais embrassé une fille en quelques centaines d’années d’existence..

- Il n’a jamais touché son sexe. Je veux dire, ja-mais. (« Comment les mâles normaux appelaient-ils leur sexe ? Certes, George n’était pas une option (dieu soit loué, j’aurais refermé le livre sinon). Mais d’une certaine façon, le désigner comme … chose, ne semblait pas non plus très approprié. Plus maintenant qu’ils s’étaient en quelque sorte serré la main ») (oui vous avez bien lu : serré la main). Et quand je dis jamais, je veux dire, même avant d’être transformé et d’être un esclave, donc avant d’être traumatisé. Donc quand il était un ado normal quoi. (bref vous voyez où je veux en venir…).

Façon de s’habiller : En cuir. Avec des rangers. De quoi faire rêver quoi. Surtout l’été, quand il doit transpirer, ça doit être si simple à ôter.. En même temps, si tu n’aimes pas le cuir, tu ne peux pas faire partie de la confrérie. C’est comme ça. Et si tu ne sens pas le talc tu ne peux pas faire partie des méchants (j’y reviendrai les amis, j’y reviendrai. Car l’odeur de talc caractéristique des méchants est un sujet d’étude à lui tout seul). 

Antécédents : a été esclave de sang (une femme buvait son sang pour se nourrir). Et bon cette femme l’utilisait aussi pour rassasier d’autres sortes d’appétits (si vous voyez ce que je veux dire) (attendez la description de son membre et vous ne pourrez plus l’en blâmer). Depuis il se déteste, et pense que son sang et son corps sont infectés. 

Description de son membre : Il n’aime pas son sexe, qu’il ne « nomme » pas, au début du bouquin. Il l’appelle « la chose ».

« Il ferait déborder n’importe quel vase ». (les mecs mettent leur sexe dans des vases ??)
« cette saleté était énorme, c’était comme s’il avait un troisième bras dans le pantalon. Pour cacher un rondin pareil, il devrait monter un échafaudage » (quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer cette dernière phrase ?)

« Il s’imagina glisser sa chose en elle (…). Bon dieu, il était répugnant. Prendre cette chose immonde et la forcer en elle ? Pourquoi ne pas lui fourrer un balai de toilettes dans la bouche tant qu’il y était » (heu non Zadiste, permets-moi de te détromper. Je pense que que Bella préférait quand même de loin avoir ton 3ème bras dans la bouche plutôt qu’un balai de toilettes).

« Un renflement déformait son pantalon. Sa chose était si dure qu’on aurait dit qu’une tente avait été dressée dans ses sous-vêtements » (la tente en question est aussi facile et rapide à monter que la tente Quechua Décathlon, à savoir, 2 secondes)

Quels sentiments délicats et poétiques Bella inspirent-elle à Zadiste ? «  oh putain. Il voulait la monter. Il voulait la prendre. Il voulait la baiser ». (La classe je vous dis).

A noter : Il a apprit qu’on pouvait jouir sans avoir à se faire mal pour cela, pour le plaisir, s’entend.
Et ça. C’est beau. C’est le message du livre d’ailleurs je crois, en tous cas, c’est ce que moi, j’en retiendrai.

« Prenez du plaisir en vous faisant plaisir, pas en vous faisant du mal. »

 

Question existentielle numéro 1 :
Quelles sont les tendances et tripes sexuels de l’auteur quand on sait que dans toutes les parties de jambe en l’air qu’elle a écrites, le mec crie « putain » au moment de l’orgasme ? 

 

***********
 

Nom : Fhurie (qui a le droit à un H dans son nom, contrairement à son jumeau, mais bon il n’a pas le droit de coucher avec les femmes alors je sais pas ce qui est le mieux, un H ou le plaisir de la chair ?).

Surnoms: l’abstinent, le fashion victim, le gentil frère.

Situation familiale : Frère jumeau de Zadiste. Amoureux de la femme de son frère (ben quoi ? ce serait pas drôle sinon).

Particularité physique : Pareil que son frère en plus beau car plus musclé, sans la gueule ravagée rhavagée. Il a « une impressionnante crinière qui réfléchit la courbe des lumières » (Hé oui, ses cheveux ne réfléchissent pas seulement la lumière, mais la courbe des lumières) (ce qui me rend extrêmement jalouse, je ne vous le cache pas) (finalement tout le monde est content : Zadiste a les anneaux de tétons qui réfléchissent la lumière et Fhurie, ce sont ses cheveux qui réfléchissent la lumière). Bref il est plus beau que Z ce qui ne l’empêchera pas de se faire jeter par la belle Bella qui préfère tomber amoureuse d’un mec qui couche (et qui a un sexe énorme) plutôt que d’un mec qui fume des joints et qui ne couche pas. (je ne jetterai pas la première pierre à Bella pour cela, autant vous le dire).

Autres particularités : Il est trop gentil avec son frère car il est rongé par le sentiment de culpabilité. (Séchez vos larmes). Il a choisi la voie de l’abstinence (certaines voies sont impénétrables, oui d’accord elle était un peu facile celle-là mais quand on vient de lire 700 « putain » et 1200 « merde » dans un livre, on n’a plus la force de réfléchir à de bons commentaires, on écrit ce qui nous vient). (et si vous voulez savoir pourquoi Fhurie a choisi de ne pas coucher, il vous faudra attendre que je lise le tome 6.) (c’est-à-dire jamais. Il vous faudra donc demander à mes co-lectrices ou à Silverlining qui aime Fhurie d’amour).
Aussi, il a une jambe en moins… Ce dont je ne me moquerai pas car j’ai été très touchée par la manière dont il a perdu sa jambe… (enfin je n’ai pas versé de larmes non plus hein. Ce n’est tout de même pas aussi triste que quand Mustafa le père de Simba meurt dans le roi lion).

A noter :
 il aime la mode et quand il ne s’habille pas en cuir pour la confrérie, il porte des costards Marc Jacob et des mocassins Cole Haan (« il glissa son pied valide et celui qu’il ne pouvait pas sentir (en gros les 2 pieds quoi) dans une paire de mocassins Cole Haan. (non il n’est pas gay, je vous ai dit qu’il aimait Bella, vous ne suivez pas ?).

Sa meilleure répartie du livre :
(un homme qu’on soupçonne d’être méchant) – T’imagines sans doute facilement ce que je ressens. A quel point ça m’empêche de dormir.
(Fhurie) – Essaie le stilnox, tu feras de beaux rêves. (tant de réparties me laissent sans voix)


Question existentielle numéro 2 :
D’où sortent-ils leur argent sachant qu’ils bossent pour la confrérie ?

 

***********

 

Nom : John : A un H dans son nom, mais c’est tout ce qu’il a pour lui pour le moment. On sait que son nom de guerrier est Therreur (avec H). (un nom plein de promesse, n’est-il pas ?).

Particularité physique : John est un gringalet qui attend sa transformation en vampire. Il a presque 25 ans.

Autre particularité : Il est muet (Pour savoir quel traumatisme il a vécu pour devenir muet et pour savoir quelle femme le fera hurler « putain » au moment de l’orgasme, et par là même, lui fera retrouver la parole, rdv au tome 100) (cette J.R Ward est vraiment forte pour titiller notre cul-riosité).

Le moment le plus excitant pour John dans le livre: Quand il rencontre une fille qui lui plaît et à côté de qui il dîne, il fait exprès de  jeter sa serviette par terre afin que la belle se penche pour la ramasser en même temps que lui. C’est là qu’il lui dit « merci » (muettement), et qu’elle lui répond « de rien » et lui sourit.  (non je ne me suis pas trompée, c’est bien le passage le plus excitant de ce tome, sachant que John a un chapitre sur 3 qui lui est consacré, vous comprendrez pourquoi je n’ai pas vraiment été intéressée par le personnage). (bon ce n’est pas tout à fait vrai, il manque s’évanouir quand il lui fait un smack et ça c’était encore plus excitant que le coup de la serviette)

La chose la plus osée que John ait fait dans sa vie: (et qui se passe dans le livre, bande de chanceux) : « Il la regarda droit dans les yeux et fit la chose la plus étonnamment osée qui soit. Il lui sourit » (quand je vous dit que les chapitres sur John sont tout ce qu’il y a de plus passionnants)

Rôle de John dans l'histoireRemplir des pages et accessoirement nous introduire le personnage afin que nous ayons envie de lire le livre qui lui est consacré. (Non alors, là, ne rêvez pas, je ne le lirai pas, même si M.O devait me torturer avec une cuiller pour cela).

  

Quelle transition n’est-ce pas ??? 

***********
 

Nom : M.O
Prénom : David.
Rôle de O dans l’histoire : il est le méchant de l’histoire.
Particularités : Il sent le talc comme les autres éradiqueurs (qui n’éradique pas un seul vampire pendant le livre, d’ou leurs noms) (Par contre M.O a tué 3 éradiqueurs, donc finalement ils s’éradiquent entre eux, ce qui est pas mal car c’est toujours ça de temps que Zadiste et les autres pourront passer à baiser, à découvrir les joies de la masturbation, faire autre chose au lieu de devoir tuer). (Et pour Fhurie : c’est toujours ça de temps qu’il pourra consacrer à fumer de l’herbe rouge relaxante au lieu de tuer).

Bref revenons à nos moutons : M.O n’est pas un éradiqueur comme les autres. Hé non. Au lieu de ne plus avoir d’âme et de sentiments comme tous les autres, il a gardé une part d’humanité, et peut tomber amoureux. Et devinez de qui M.O va s’éprendre ?
Allez, un indice : B.E.L.L.A. Je ne vous dirai rien de plus.
Enfin si, je peux vous dire qu’il l’a enlevé et que quand il la retenait prisonnière, il la regardait se doucher. Heureusement il ne l’a pas violé, je vous rappelle que les éradiqueurs sont impuissants.
Bref que dire de plus? Pas grand chose ma foi vu que j’ai sauté tous les chapitres le concernant à partir du milieu du livre. Ce que je sais c’est qu’il a vu Z et qu’il veut le tuer.
Ca tombe bien Z veut aussi le tuer.
Je me demande qui va finir par tuer l’autre. Et vous ?


Question existentielle numéro 3 :

Un homme qui sent le talc fait-il peur ? Ou plutôt : quelles substances J.R Ward a t-elle  ingurgitées pour en venir à créer des méchants qui sentent le talc ?

Question existentielle numéro 4 :
Si jamais j’écris un livre du genre, et que mon méchant sent le « mustella », pensez-vous qu’il fera peur ?

 

***********
 

Nom : Bella
Particularités physiques :
- Ses cheveux se déversent sur ses épaules en une somptueuse cascade d’acajou profond. (profond l’acajou hein, attention)
- Elle a des yeux de saphirs.
- Sa poitrine : Tandis qu’elle se penchait au bord du lit, sa robe de chambre s’ouvrit (miraculeusement) et les yeux de Zadiste se rivèrent sur le sein exposé. Il était aussi parfait qu’il l’avait été dans la baignoire (il n’a donc pas changé en 2 jours… bizarre), sa peau pâle si lisse, et son téton si rose… Merde, il savait que l’autre était identique, mais il eut quand même envie de le voir. (mythique cette phrase non ?)
- Ses joues, quand elle est embarrassée, peuvent devenir « aussi roses que ses tétons ». (j’adoooore. JR Ward, you are my heroine).
- A des lèvres charnues (pourquoi les héroïnes doivent-elles toujours avoir des lèvres bien pleines ? hein ?) et des pommettes hautes.

Que dire de Bella ? : Elle a ses chaleurs dans le livre…

C’est hum, une façon comme une autre de faire coucher ses protagonistes hein…
Sachant qu’on est au tome 3, je me réjouis de voir ce que JR Ward va inventer pour le tome 8 ! « Si tu ne couches pas avec elle tout de suite, elle va mourir d’une infection urinaire qui s’est propagée dans tout le corps et qui est devenue mortelle. Vite couche avec elle sinon elle mourra». Par exemple.
Sinon heu, rien à signaler sur la belle Bella. Elle atteint l’orgasme au moins 10x par relation, 3 mecs sont amoureux d’elle, elle a des lèvres charnues, un corps de rêve, bref elle tient parfaitement son rôle de femelle dans l’histoire.    


Pensées de Cécile aboutissant à des questions existentielles:

Les éradiqueurs sont impuissants. 

John et, il semblerait, tous les futurs guerriers, sont impuissants tant qu’ils ne se sont pas transformés, c.à.d, jusqu’à leurs 25 ans.

Zadiste, quand il était esclave de sang, et bien que déjà vampire, ne pouvait pas bander et il devait être induit d’une pommade pour réveiller sa chose.

Vous ne verriez pas comme un thème récurrent ?
Du coup je m’interroge.


Question existentielle numéro 5 :
Quel traumatisme a vécu J.R Ward pour que le sujet de l’impuissance la touche autant ?

Et, tant qu’à s’interroger sur les traumatismes et fantasmes de la dame, allons jusqu’au bout :

Question existentielle numéro 6 :
Pourquoi aime t-elle tant le cuir et les rangers (ses élégantes écrases merde) ? Ou plutôt, laissez moi reformuler, comment en est-elle arrivée (que lui est il arrivé dans la vie) pour qu’elle en vienne à aimer le cuir et les rangers ?

Question existentielle numéro 7 :
Pourquoi la traductrice a t-elle une obsession pour la lettre H ? Si elle avait rajouté des G partout, j’aurais pu comprendre, mais des H ? 
Chaleurs (ah non ça c’est normal), ghardien, rehclusion, revhanche. (sans parler des protagonistes, hein). 

 

 

***********

 

Voilà, en gros, pour l’histoire et les protagonistes de ce livre…
Oui je sais, on n’a pas l’impression que j’ai beaucoup apprécié ce livre…
Je ne peux pas totalement vous détromper.

Ceci dit, et je suis sérieuse, j’ai vraiment préféré ce livre à celui de Kolher.
Zadiste était le seul personnage qui m’avait intrigué dans le premier tome, avec ses tatouages et ses cicatrices et je pense avoir fait le bon choix en lisant ce tome-ci pour m’amuser avec les copines.

Si je n’ai clairement trouvé aucun intérêt aux chapitres consacrés aux éradiqueurs (chapitres où il ne se passe rien), ni à ceux consacrés à John, l’histoire de Zadiste (et de son frère Fhurie) à su me toucher par certains aspects. J’avoue que leur relation m’a limite tirée une larme vers la fin du livre (j’ai bien dit limite hein). Non non je suis sérieuse là !
Dommage quand même que ces livres soient si pleins de clichés...

En conclusion, même si j’ai bien ri, que j’ai apprécié l’histoire de ce guerrier, et que je peux même (presque, pourquoi pas, commencer à) comprendre maintenant pourquoi cette série est tant appréciée, je ne pense pas renouveler l’expérience pour autant ! Je me contenterai des résumés des copines !!! :D
 

Allons d’ailleurs voir ce qu’elles en ont pensé : Karine, Pimpi et Sandy

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais LOOOLLLLL !!<br /> Je ne suis pas une adepte du langage SMS d'habitude mais là ça représente fort bien mes fous rires devant l'écran.<br /> Tous des gentlemen au vocabulaire recherché ces vampires .... Et tous abîmés en plus : a moitié aveugle, muet, avec une jambe en moins, cicatrices, impuissants,.... C'est dur la vie (mort?) de<br /> vampire !!<br /> <br /> Allez je continue la saga ! :-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très dur la vie de vampires en cuir, vraiment, on ne le dira jamais assez :-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> lol je note ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :D <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ok ok mais les autres on partage ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum Ok. <br /> Sache que je te ressortirai ce commentaire après ta lecture du tome 3, 4 et 5 de Barrons :D  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> heu je pense qu'on va devoir songer à la garde partager ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nope, je te laisse Zadiste, tu me laisses Barrons. Deal ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> haaaaaaaaaa bon je previen de suite Z est mon guerrier (oui bon je sais je rêve). Pour John je pense que tu as sauté un passage super méga important à la fin du tome 1 qui explique réellement qui<br /> il est et pourquoi il est muet :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien aimé Z mais je te laisse sans soucis !!! :D<br /> Je garde Dimka, Bones et Barrons :D<br /> Et john, comment dire... il m'a ennuyé au possible. <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg