Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 11:31

parfum d'automne

 

Comme vous pouvez le constater, je suis prise d’une fièvre Romanesque. Je ne peux plus m’arrêter. En même temps, quand c’est bon, pourquoi ne pas continuer ?

 

Si j’ai été déçue par le premier tome de cette ronde des saisons, je ne me suis pas arrêtée là car j’avais perçu le potentiel de Lillian et Westcliff, et il me tardait de lire le tome qui leur était consacré…

Et je peux vous dire que j’ai bien fait de poursuivre la série…

Ma ma. C’était vraiment bon !

 

La midinette en moi est comblée !

Pas (trop) de clichés, beaucoup d’humour, des papillons dans le ventre, pas mal de réparties, des personnages hauts en couleurs, très attachants… Que demander de plus ?

En vrac, dans ce tome, il est question d’une héroïne américaine sans manière, d’un gentleman qui est le plus beau parti d’Angleterre, de mépris et de haine entre eux, puis, de baisers dans un buisson, d’un (vraie) jardin secret, d’amour, de malentendu, de compétition, d’alcool de poire, d’une bibliothèque, de papillons, d’ironie, d’enlèvement, de moments chauds, de moments très chauds, de disputes, de mères insupportables, bonnes manières et surtout de parfum aphrodisiaque.

 

Que dire ? J’ai dévoré ce tome, et pour cause.

Lillian est géniale, elle a du cran, elle ose répondre et tenir tête à Westcliff et elle a su me faire rire avec sa mauvaise foi et son entêtement. C’est le personnage féminin de la série que je préfère.

Marcus, quant à lui, et pareil qu’elle, les bonnes manières en plus. Et puis bon, il est beau, il est intelligent, il fait tout parfaitement, et, surtout (je ne résiste pas) il est arrogant : comment ne pas succomber, je vous le demande ?

Leurs rencontres sont chargées de tension et d’électricité, ils se disputent sans cesse et nous on jubile à chaque fois qu’ils se retrouvent dans la même pièce.

L'histoire n'est pas cliché, le jeu du chat et de la souris ne dure pas trop longtemps, le premier baiser est échangé dès les premières pages et pas de longueurs : vraiment, rien à redire.  


En outre, j’ai aussi beaucoup appris sur les bonnes manières qui régissaient la bonne société et l’aristocratie anglaise de l’époque et ma foi, c’était fort intéressant.. Les pauvres femmes avaient peu de liberté quand même !

 

Bref, je vous conseille fortement ce tome. J’ai tout aimé : les personnages, l’histoire et la romance.

Les avis de Sandy et Bladelor qui ont adoré. 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Normalement la série est quasi en route pour chez moi, donc si j'ai bien suivi ce sera bof pour le 1, yes pour le 2 et le 3 et rebof pour le 4, j'ai tout bon ?
Répondre
C
<br /> <br /> de très gros yes pour le 2 et le 3, un bof bof pour le un et un très très très bof pour le 4 ! <br /> Tu as en effet tout compris ! :)  <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avoue que je suis tentée par ta proposition !
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh cool je vais t'envoyer tout ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Toujours pas lu, j'ai d'autres livres en attente, mais c'est "Troubles intentions".<br /> <br /> "Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique<br /> lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où<br /> gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des<br /> jours, éveille en elle une passion interdite... "<br /> <br /> J'en voulais un autre... un lord qui est fou et interné... voir chez Patacaisse... et comme il n'y était pas, j'ai pioché...<br /> Bisoussss
Répondre
C
<br /> <br /> Heu, elle s'appelle vraiment Tempérance la fille ? C'est une joke ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oouhaou Cess, je suis étonnée que tu lises autant de romances. Ira tu jusqu'à lire un Nocturne comme l'Heure du Loup??? :D
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ! Tu me connais quand même, je reste très critique hein mais c'est vrai que certaines, dont celle-ci, sont très bonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'étais déjà bien tentée par cette série et tu me donnes encore plus envie !
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, à pars le premier tome, c'est très bon ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg