Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 21:33

mercy-thompson-tome-2.jpg


J'ai lu le tome 1 il y a environ un an et je n'avais pas été spécialement emballée. Aussi vite terminé, aussi vite oublié. Non pas que je n'avais pas aimé, ou que je m'étais ennuyée, mais ni l'histoire ni les personnages ne m'avaient marquée.

Et depuis, j'entends sans cesse parler de Mercy. Mercy par ci, Mercy par là. Elle est géniale, elle est top, elle est pas comme les autres. Et puis Adam. Ohhh ouiiii Adaaaaaaam !!!
Et puis tu verras Cess c'est de mieux en mieux. Tu vas aimer, tu vas adorer, continue, c'est génial.

Ok ok. Si c'est vraiment génial j'ai du le lire dans un mauvais moment, je peux avoir tort (ça arrive rarement mais ça arrive :)).

Donc voilà, hop, je me lance dans le 2 ! Adam, me voilà ! J'arrive !


Dans ce tome Mercy (coyote) rend service à Stefan (vampire) et l'accompagne trouver un autre vampire dont Stefan se méfie.

Et il fait bien car le méchant de l'histoire est en fait un démonologue. Heu non. Un vampire démonologue. 

Qu'est ce que c'est, me direz vous ? Et bien, je ne suis pas sûre d'avoir compris (et je me sens un peu bête car aux dernières nouvelles, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre de la bit lit...) car quand on parle de démonologue on nous dit que ce n'est pas comme un sorcier qui serait envouté par un démon, ou ce n'est pas un démon qui s'invite chez des personnes qui ont fait du mal, et (page81) on apprend que tous ceux possédés par un démon ne sont pas démonologue, et avec ça le notre est vampire donc alors est ce que ça veut dire que la vampire a mordu la personne quand elle était déjà à moitié démon (enfin démonologue) ou pas ? 
Bon ok j'arrête, je crois en fait que c'est une personne qui a invoqué de son vivant un démon, qui a voulu que celui-ci la possède et qu'après le vampire a tué cette personne qui s'est à son tour transformée en vampire, démonologue donc, vu qu'elle est possédée par un vampire, heu non, par un démon.


Vous avez compris ? Je donne un carambar à celle (ou celui) qui me donne la définition exacte d'une vampire démonologue...

 

Bon donc, ou en étais-je ? Ah oui, Mercy (la coyote), va aider Stefan (le vampire). Quand ils se retrouvent dans un.... Non ok on s'en fout en fait un peu de l'histoire...
Retenez seulement que pour plusieurs raisons, et Mercy, et les loups (comprenez Adam et Samuel (on y revient ne vous en faites pas), ET les vampires sont en danger à cause d'un seul connard de vampire démonologue. (il est fort, n'en doutez point)
Et non, ce n'est pas juste une affaire de vampire sinon il n'y aurait pas eu d'histoires....


Donc mon avis, car je sens que vous vous impatientez et que de toutes façons je vous ai plus embrouillé qu'autre chose.


Et bien mon avis, c'est que j'ai lu ce livre en un weekend, que j'ai sauté quelques paragraphes et quelques descriptions que je trouvais en trop mais que sinon, je l'avoue, l'histoire est bien tournée, bien ficelée, on ne s'ennuie pas, il y a des rebondissements (moins quand on lit la fin mais quand même), on a envie de continuer, de reprendre le livre, de savoir comment tout va se passer et surtout, surtout, si Mercy va se décider entre Samuel (son ex-copain loup garou et actuel colocataire) et Adam (son voisin Alpha)

Et bien, comment vous dire ?
Elle ne choisit pas. ELLLLLE NE CHOI-SIT PAS !
On a une pseudo scène de caresse/massage avec Adam interrompue par la fille de ce dernier. Et un baiser échangé avec ce gros macho de Samuel (non ce n'est pas mon personnage préféré) interrompu par... ben ma foi, par lui. Ce qui est logique vu qu'il est fou d'elle, qu'il rêve qu'elle lui rende un baiser, et ce faisant, il préfère couper court ! Pourquoi ? Ben parce que. C'est comme ça. Bon ok alors, si c'est comme ça...
 

Mais au fond de toi ma petite Mercy, tu sais non ? Non. Quoi non ? Ben non, j'aime les 2 ?! What the hell ? Tu te fous de ma gueule ? Tu les embrasses même pas, et tu les AIMES les 2 ?! Ben oui. Bon attends. Moi j'ai un conseil. Couche avec les deux, et vois ?! 
Non je dis ça, c'est juste histoire qu'il y ait un semblant de romance quoi. Vous comprenez n'est ce pas? 

 

Enfin bref passons, je ne veux pas que vous croyez, à tort, que c'est tout ce qui m'interesse, car ce n'est pas le cas. Loin de là. Moi tout ce qui m'importait c'était de savoir si oui ou non elle allait au final s'en sortir vivante et si les autres aussi allaient bien terminer... Voyez, ça c'est ce qui m'a fait tourner les pages rapidement

 
Sinon ? Et bien, sinon, Mercy est rebelle, sympa, casse cou, loyale, et elle aime son boulot. Oh oui, ça elle l'aime. La fille se fait maraver la tête, elle peut plus ouvrir un oeil, ni marcher, mais il faut qu'elle aille au boulot. Coûte que coûte et à 7h du mat hein ?!. Si ça c'est pas de la haute conscience professionnelle hein... (je peux vous dire que Mercy passe pas ses journées sur des blogs de lecture au lieu de bosser, elle!) 
Donc oui Mercy à tout pour me plaire, sauf que, je ne sais pas, je n'accroche pas vraiment. Elle ne m'insupporte pas du tout, c'est juste que je ne m'attache pas spécialement. Que je ne m'identifie pas à elle.

A pars Stefan et peut-être Warren (un des loups), les personnages secondaires ne sont pas non plus attachants. On les voit finalement très peu, tout comme Adam et Samuel. 

Conclusion : Une bonne histoire, assez prenante malgré quelques longueurs, pour une héroine pas comme les autres et des personnages secondaires sympathiques sans être pour autant vraiment attachants, le tout donnant un roman bit lit sans aucune scène interdite au moins de 6 ans. Un bon moment donc mais pas un coup de coeur. 

Je lirai la suite... prévue en LC avec Deliregirl pour le 25 Mars !  

 

Et finalement, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon voeu a été exaucé. Je l'ai souhaité, Radicale l'a fait (merci merci) et Clarabel a suivi l'évolution de ce logo de très près :) (tu ne comptes pas vraiment l'utiliser pour Rose hein dis ?)

 

 

enfant_craie_logo-1.jpg

 

L'avis de Heclea qui adore cette série (et Adam) (merci de m'avoir forcé à lire ce tome, je pense que je ne l'aurais jamais fait !) et de Clarabel, enthousiaste aussi et qui vous explique beaucoup mieux que moi pourquoi (mais oui, pourquoi donc !) Mercy hésite entre Adam et Samuel (sans vous spoiler pour autant). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Cette série est géniale (ils sont sortis jusqu'au 5 en français déjà) et Adam est trop sexy ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je vais lire la suite bientôt ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme toi j'avais été moyennement emballé par le tome 1. Certes c'est agréable à lire mais sans plus. Ton billet m'a convaincu de lire le tome 2 qui attend gentiment dans ma PAL :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'attends ton avis sur ce second tome alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Euh je réponds à ta question sur ton dernier commentaire ou tu deamdnes si elle aurait pu traduire cela autrement :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah lol, je suivais plus ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Démoniaque non?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heu quoi ?? <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai beaucoup aimé le premier tome, lu il y a quoi... 2-3 ans mais bizarrement, je n'ai jamais lu la suite alors que j'étais fermement décidée à le faire. Bref, un jour. Certainement, même. Malgré<br /> ton avis en demi-teinte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non mais je j'attendais peut être plus de romance ;) Ceci dit je n'avais pas été emballé par le premier donc si tu avais aimé, je pense que tu aimeras le second !! <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg