Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 23:36
couv75505778-copie-2.jpg
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis une semaine et demi à lire un livre...
Faut dire que le livre en question fait plus de 500 pages, que le format est vraiment grand, qu'il n'y a quasiment pas de marges, (ni en haut ni de côté), que le choix de la taille de police n'a pas été fait pour les myopes, et que le papier est assez fin...
Autant d'éléments qui me faisaient peur... 
 
Et puis finalement, je suis rentrée directement dans l'histoire et dans ce monde où se côtoient Vampires, Humains, Sorciers et Démons. 
 
J'ai tout de suite apprécié Diana, la sorcière qui renie ses pouvoirs.
Historienne, sportive, elle passe ses journées à étudier des vieux manuscrits dans des bilbliothèques et à éviter d'utiliser sa magie: elle veut être aussi humaine que possible ce qui n'est pas pour plaire à ses tantes et à la communauté de sorcières. 
 
J'ai aussi rapidement craqué sur Matthew, parfait gentleman-vampire au goût sûr pour le vin. (mais pas que...). Il a tout pour plaire, croyez-moi, un parfait potentiel masculin comme on les aime : beau, un sale caractère, possessif, cultivé... il est juste un peu trop vieux jeu pour moi sur certains aspects. Enfin sur un aspect en particulier que la petite obsédée que je suis a eu du mal à accepter. :) Mais bon, franchement, il a de quoi hiiiiiiiiiiiiiii-er si vous voyez ce que je veux dire ! 
 
Quant à l'histoire, là aussi j'ai tout de suite accroché : Plusieurs intrigues se croisent et nous amènent à nous poser des tas de questions.
Quel est ce fameux livre ensorcelé que personne n'est jamais arrivé à ouvrir jusqu'à Diana ? pourquoi et comment y est-elle arrivée ? Quels sont ses pouvoirs ? Pourquoi les vampires, les sorciers et les démons sont ils à la recherche de ce livre ? Que recèle t-il ? et pourquoi en ont-ils après Diana ?
 
En parallèle l'auteur nous parle d'histoire et d'alchimie, de génétique et d'ADN, et ce sans nous ennuyer ni alourdir le récit. Tous ces détails scientifiques et historiques, mélangés avec les différentes intrigues et l'histoire d'amour impossible, aboutissent à un livre qu'on à peine à lâcher...
 
Déborah Harkness prend également le temps de nous décrire les personnages, même secondaires, ce qui fait que je me suis attachée à beaucoup d'entre eux. Tous ont attisé ma curiosité et j'aurai beaucoup de plaisir à les retrouver et à voir leur évolution dans le prochain tome de cette trilogue... Ils ont tous un rôle à jouer et c'est intéressant de voir que le monde qui est décrit dans le livre n'est pas seulement entre les mains de Matthew et Diana: la guerre qui se prépare ne sera donc pas livrée que par deux personnes, et c'est tant mieux! 
Il est probable que certains puissent trouver la "mise en place" de l'intrigue et des personnages un peu longue mais personnellement, j'ai adhéré à l'univers et à l'atmosphère dès le début et je ne me suis pas ennuyée. 
 
Un livre qui pour moi mêle action, mystère, mythe vampirique, humour, et amour...
Autant d'ingrédients qui font que je vous le conseille... Quant à moi, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience ! 
 
Le seul bémol que j'ai trouvé, outre le côté "vieux jeu" de Matthew sur un aspect, et qui ne dérangera pas les anglophones: le vouvoiement entre Diana et Matthew jusqu'à la fin du livre... Hum... Really ? Même après quelques nuit dans le même lit, à faire des petites folies ?

Un grand merci à Livraddict et aux éditions Orbit pour cette très belle découverte !  
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> J'ai prévu de le lire pendant les vacances :) Il a l'air génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il est très sympa, que de bonnes lectures pour tes vacances ! <br /> Vivement ton avis ! :)  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mon dieu j'avais raté ce livre ! heureusement que Pimpi est là ! ;o)<br /> Très très envie maintenant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il est chouette tu verras si tu le lis ! Pimpi est emballée pour le moment... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cess ce n'est même plus me convaincre, il a fallu qu'il intègre ma PAL en toute urgence :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère quîl te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Même si ce n'est pas trop mon genre de lecture, celui-ci m'attire et je l'ai noté dans mes prochaines lectures<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est vraiment pas mal... tiens moi au courant si tu le lis... :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Han désolée, pas encore fait ! Mais il est .. attends je regarde.. 11h52, peut être que le courage viendra frapper à ma porte cet aprèm :P<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le courage a bien frappé je crois :)<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg