Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 19:34

1110-kate2-new.jpg 

Souvenez vous, je vous parlais il y a peu (c’est un euphémisme : c’était mon dernier billet) du premier tome de la série Kate Daniels, qui outre son univers un peu trop complexe (pour la blonde que je suis), m’avait totalement conquise…
Je n’ai bien sûr pas pu attendre plus d’une semaine avant de commencer le second tome.

Verdict ?

L’histoire m’a semblé encore plus compliquée dans ce second tome que dans le premier. Si je me suis faite au monde dans lequel évolue Kate (avec ses vagues tech et vagues de magie et autres termes particuliers), j’avoue que l’histoire et les mythologies exploitées et décrites dans ce second tome sont vraiment très compliquées. J’ai eu du mal à tout comprendre, entre les déesses, leurs « chiens », les sorcières, leurs rites, les pouvoirs de l’un, les pouvoirs de l’autres, la vision de l’une, la réalité, le tsunami de magie, etc… je peux dire que ce n’était, une fois de plus, pas évident, de tout assimiler et de tout s’imaginer…
Et pourtant, cette fois encore, j’ai réussi à faire abstraction de ce que je ne visualisais pas bien.

Tout simplement car l’action est à nouveau très présente voire continue, qu’il n’y a aucun temps mort et que l’on ne s’ennuie jamais. Kate est une héroïne que je prends beaucoup de plaisir à suivre. Elle continue de se mettre dans des situations pas possibles, et d’ouvrir sa bouche quand il ne faut pas… J’adore.

- Pourquoi moi ? dit-il finalement. Ta mission dans la vie est de foutre la mienne en l’air ?

Dans ce second tome, on en apprend plus (mais pas assez à mon goût) sur ses pouvoirs et son passé.
J’aime vraiment sa manière de pensée, d’agir et de répondre aux autres.

Un sourire lent, carnivore, naquit sur les lèvres de Curran.
- Non seulement tu coucheras avec moi mais tu diras « s’il te plait ».
Je lui décochai un regard outré.
Le sourire s’élargit.
- Tu diras « s’il te plaît » avant et « merci » après.
Un rire nerveux me secoua.
- Tu es devenu fou. Tout ce peroxyde dans tes cheveux a atteint ton cerveau, boucle d’or.

Sa relation avec Curran est toujours aussi jouissive, leurs joutes verbales sont absolument géniales, je jubile quand ils se cherchent, quand ils se chamaillent, ou qu’ils ont des discussions sérieuses.

- Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Ne t’excite pas, ce n’est pas pour toi. C’est pour la gosse. Sans elle et le tsunami, je te jetterais par la fenêtre.
- Qu’est-ce que le tsunami a à voir dans cette histoire ?
- Je ne veux pas que ce soit interprété comme une perte de contrôle. Quand je te jetterai par la fenêtre, je veux qu’il n’y ait aucun doute sur l’aspect délibéré de mon acte.
 

Dans ce tome, outre l’action vraiment présente, je n’ai pas vu venir certains rebondissements et surtout, l’auteure est arrivée à me faire croire, pendant longtemps, que le gentil était le méchant et vice versa. Chapeau donc, je n’ai rien vu venir.

Quant aux personnages secondaires, ils sont toujours attachants. Je parle notamment de Derek, the kid, d’Andréa, et même de Julie qui est au cœur de l’intrigue.

En gros, toujours un bémol au niveau de la compréhension de l’histoire mais sinon je reste très proche du coup de cœur. J’ai vraiment un faible pour Kate. (et pour Curran).

 

Kate Daniels, tome 2, Brulure Magique - Ilona Andrews
Milady, 352 pages.  



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Noté depuis le premier. Je te dirai si je me perds moi aussi...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui écris moi, tu auras sûrement des questions... c'est tooooop ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
oui je suis sur, maintenant c'est toujours très clair, une fois passé le tome 3; ouais j'adore la scène de la soupe, j'adore quand on lui explique la signification du geste et j'adore la scène dans<br /> le tome 3 quand curran lui offre des peches et qu'elle refuse! j'ai hate de lire ton avis sur les autres tomes!!:)
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà mon avis sur le 3 est publié... <br /> cette série est géniale !!! :-) Et oui, quand elle refuse, trop bien !  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bon, j'ai un peu peur pour la compréhension, mais toujours autant envie de la lire cette série !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'aiderai pour la compréhension :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bin Blanco c'est l'héroïne de la série "L'exécutrice" de Jennifer Estep. Ils l'ont classé en romance, mais rien à voir.<br /> Très addictif également !
Répondre
C
<br /> <br /> Ok je vais regarder ça alors...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ouiiii je les ai lu!!! c'était pas mal du point de vue de Curran, ça change un peu! je pense qu'il se rend compte de manière objective qu'il est accroc à Kate quand il lui tend le bol de soupe<br /> quand elle est en convalescence; Kate décrit ses gestes et on a l'impression qu'il contemple le bol de soupe comme si les conséquences étaient importantes avant de lui tendre le bol, puisque quand<br /> un changeforme nourrit une fille c'est limite une demande en mariage!! j'adore les tomes 3 et 4 c'est trop trop bien! est ce que tu vas lire le cinquième tome en anglais?? il vaut le détour celui<br /> la aussi!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ouiii le coup du bol de soupe. J'adore quand elle comprend la signification quand Raphael, Andrea et Tante B lui explique !!!<br /> Les tomes 3 et 4 sont géniaux, c'est à partir de là que la série est devenue une série coup de coeur... Je vais commander ce weekend le 5ème tome en anglais... J'ai trop hâte de lire la suite,<br /> j'espère que je vais tout comprendre... :-)<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg