Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 08:00

 

 

Et voilà, l’heure du bilan a sonné !
Une année 2011 pleine de surprises, de joie, de rencontres, d’échanges…

 

En 2011 j’ai lu 96 livres…
… et en bref, ça donne ça :
(je ne les liste pas tous). (cliquez sur la couverture pour lire le billet correspondant).
 

*************

J'ai adoré

couv17294168  terres saintes  chain reaction-copie-1  soutien-gorge rose  sansame  couv52647257  couv41016967  LOLAStephaniePerkins    Metal-Melodie   rose aimee  oscar 4  Leaving Paradise  anna and the french kiss  return  roi maudits  divergent  162-Saba.jpg  mon nez 

*******************

 

J'ai (beaucoup) aimé : 

lycee some girls FridayNightBites-198x300  elu  katarina  la7eme vague  Raphael 1  Raphael 2  qui-es-tu-alaska stealing  couv41330841  pride prejudiceephemere  chasseuse4  finding sky  68188890 p  de l'eau  immortels.gif

*******************
 

J'ai été déçue et/ou J'aurais aimé aimer autant que les copines... 

declaration  le dernier jour delirium   mercy  mordre n'est pas jouer Goodnight-Tweetheart  book coverfull les secrets d opale 105809  couv67833021  We-ll-always-have-summer  mercy thompson tome 2  Succubus-Night  going-too-far

 

*******************

 

 
J'ai pas du tout aimé et/ou je me suis moquée : 

book cover la confrerie de la dague noire, tome 3 l amant  le-baiser-de-minuit-lara-adrian  Meg-Cabot-Insatiable  mariés  aventure dans les rocheuses-copie-1  dd couvPO  la-communauté-du-sud-tome-1  humaine  citadelle-copie-1  mariage

*******************

 

Et le coup de cœur de l’année :

Barrons for ever !
Shadowfever 

 

*******************

 

Sinon, en 2011, j’ai échangé des colis merveilleux avec ma binomette adorée, j’ai appris à connaître mieux quelques personnes de la blogosphère, j’ai découvert de nouveaux blogs, j’ai lu 22 livres en anglais, j’ai passé plus de temps sur Goodreads dont je suis désormais accroc, je me suis inscrite à quelques challenges, j’en ai co-créé un, j’ai eu un bébé, je me suis plains de mon boulot, j’ai à peine augmenté ma PAL, j’ai décliné des invitations pour pouvoir lire, je suis partie en Argentine, j'ai été tata pour la première fois, j'ai une soeur qui s'est mariée, j'ai arrêté d'embêter Kholer, j'ai (re)visité le château de Versailles avec binômette et Lily, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai pas bu d'alcool depuis Mars, je répète, je n'ai pas pu un verre de vin depuis Mars, je me suis rapprochée de certains collègues, j'ai découvert des séries sympas, je suis restée fidèle à Barrons... etc...

Bref j’ai passé une très bonne année.

 

Et en 2012 ?
En 2012, j’espère passer la barre des 100 livres lus dans l’année, que Solal fera vite ses nuits, avoir pleins de coups de cœur livresques, sirroter un bon verre de vin lors d'un repas, continuer de correspondre avec mes copinautes, participer au salon du livre de Montreuil, voyager, pouvoir rapidement lire les suites que j’attends impatiemment, tomber amoureuse de Ryodan, continuer à délirer sur des livres de midinettes (Jack is mine), donner envie de lire quelques livres, baisser ma PAL, non affirmons-nous, BAISSER MA PAL et enfin, lire un « classique par mois »…

Je lance d’ailleurs un petit challenge à titre personnel sur ce thème…

Par classique, j’entends tous les livres que vous considérez comme classique, aussi bien du Maupassant, Zola, Laclos, Austen, Balzac, Dumas que les Harry Potter...

Le terme de Classique est donc assez personnel. Pour ma part ce sont quand même des livres qui ont tendance à mourir dans ma PAL alors qu’ils sont en général géniaux. (Autant en emporte le vent, le comte de montecristo, le joueur d’échec…)
Je sais que Bladelor compte me suivre dans cette aventure (en même temps on a au moins 3 classiques à lire en LC depuis... des mois), mais si vous aussi, vous voulez en faire partie, je ferai un billet en bonne et due forme pour lancer ce challenge !

Donc n’hésitez pas à me le faire savoir (en commentaires) si vous êtes intéressé(e)s, vous êtes les bienvenues !


 Classique-final-3.jpg     classique-final2.jpg  

 Classique-final-1.jpg  Classique-final-4.jpg

 

Edit  : Je ferai un billet "officiel" vu que nous sommes déjà 4 participantes :) ! 


Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse année 2012 et je vous remercie de me suivre, de commenter, de faire augmenter ma PAL et de me donner envie de continuer l’aventure bloguesque !
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ne me rappelais pas que tu n'avais pas aimé « Dark divine ». Cela nous fait un point de désaccord.<br /> Ah si ! C'était la faute au côté biblique et religieux, si mes souvenirs sont exacts. Peut-être que tu devrais donner une seconde chance... On ne le sent presque plus dans le second tome.<br /> <br /> On dirait bien qu’en 2012, Kolher va revenir en force.<br /> On a pas fini de t'entendre en parler apparemment. Ou de l’évoquer du moins même si c 'est juste pour l'utiliser en comparatif...<br /> Alors je resterais présente pour m'assurer que tu ne vas pas trop loin et pour le défendre si nécessaire lol
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Je ne me souviens même plus trop pourquoi j'avais pas aimé, faudrait que je relise mon billet :) Mais en effet c'est sûr que le côté biblique m'avait un peu agaçé !! :)<br /> <br /> Oui je continue mes comparatifs sur Kholer mais moins quand même :)<br /> Et puis maintenant que je vais rencontrer Hollywood, ça va peut-être changer !<br /> <br /> Reste présente oui :)  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
The Clearing : une très jolie histoire à l'ambiance mélancolique et mystérieuse, la rencontre de 2 ados blessés par la vie, une vraie petite bulle de douceur.<br /> River of Time : la série de mon été dans laquelle une jeune Américaine se retrouve transportée dans la Toscane du 14ème siècle, à une époque où la guerre entre Sienne et Florence fait rage, on y<br /> trouve des voyages dans le temps, des chevaliers en armure (sooo sexy !), de la passion, du danger... j'ai adoré !<br /> Quant à Enfant de la prophétie, c'est le 3ème tome d'une superbe série de fantasy médiévale, commencée avec Soeur des Cygnes (réécriture d'un conte des frères Grimm). Un univers envoûtant et une<br /> écriture magnifique.<br /> Voili voilà. Peut-être de futures idées de lectures ? ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Je note les 2 !!! :) Le dernier pas trop car suis pas fan de fantasy ! :) Merci pour les conseils!!! River of time a l'air vraiment cool !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Sympa ton idée de challenge, je vais y réfléchir ! Mais avant tout... et surtout avant février..., bonne année à toi Cess ! ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok tiens moi au courant, tu es la bienvenue dans ce challenge ! :)<br /> Bonne année Noukette !  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ahh oui je comprends, moi je lisais bcp quand mon fils était petit, je lisais pdt que je l’allaitais la nuit, j'ai dévoré je ne sais cbien de livres! Et puis je faisais la sieste avec lui!! Ca me<br /> manque! Oui en VF ca donne moins bien!! Et oui pour les mails!!! bizzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Je lis quand j'allaite mais c'est pas si facile et je m'endors à moitié :) <br /> Et ok pour les mails mais saches que tu vas être inondée ! :)<br /> Allez fiston dort, j'y vais aussi !  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ohhh ou alors quand il lui dit: " Dont leave me ". I trash in the sheets<br /> " I'm not, Mac "<br /> I know I am dreaming then, because dreams are home to the absurd and what he says next is beyond absurd.<br /> " You're leaving me, Rainbow Girl "<br /> <br /> Je fonds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu veux pas faire la LC de la saga avec nous?? http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=9308&p=1
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui le "you are leaving me rainbow girl" m'a fait totalement fondre !!! :) (en VF c'est moins bien quand même).<br /> <br /> <br /> Pour la LC, je l'ai vu et je vous aurez bien suivi car j'avais prévu de me refaire les 4 premiers tomes avant la sortie du 5ème mais ça c'était avant d'avoir un bébé il y a 6 semaines. Avant de<br /> ne quasi plus dormir et de très peu lire. Du coup je me dis que si je lis les 5 tomes, ça va me prendre le mois, et je ne lirai rien d'autre, ce qui est quand même dommage.<br /> <br /> <br /> Mais tentant je l'avoue. Car bon. Barrons quoi ! :)<br /> Je te forwarderai mes mails hystériques aux copines pendant la lecture du dernier, si tu veux ?? :)  <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg